Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OVHcloud dit avoir rétabli ses services après une panne
information fournie par Reuters 13/10/2021 à 12:58

(Actualisé avec fin de l'incident, précisions)

PARIS, 13 octobre (Reuters) - Le groupe français OVHcloud, premier fournisseur européen de services d'informatique dématérialisée, a annoncé mercredi que ses réseaux fonctionnaient de nouveau normalement après des perturbations dues selon lui à une erreur humaine pendant une opération de reconfiguration.

La panne, qui a affecté de nombreux sites internet, était due à des interventions sur un routeur de son datacentre de Vint Hill, aux Etats-Unis, a précisé OVHcloud dans un communiqué.

Ces interventions visaient à renforcer les protections du serveur contre les attaques informatiques "qui ont été particulièrement intenses ces dernières semaines", a ajouté le groupe français.

"Nous menons actuellement une campagne de vérification auprès de nos clients pour confirmer le rétablissement de tous leurs services", dit OVHcloud.

Selon le secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques du gouvernement français, Cédric O, la panne qui a commencé vers 09h30 (07h30 GMT) a duré environ une heure.

"Il est difficile d'avoir une estimation de l'ampleur des personnes" concernées, a-t-il déclaré sur BFMTV.

OVHcloud avait déjà été affecté il y a six mois par un incendie à son siège à Strasbourg, qui avait provoqué de nombreuses perturbations sur internet.

La nouvelle panne à laquelle il a été confronté mercredi est intervenue alors que le groupe doit faire vendredi son entrée à la Bourse de Paris.

OVHcloud, qui a annoncé son IPO le mois dernier, espère lever à cette occasion 350 millions d'euros.

(Nicolas Delame et Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 13 octobre 13:17

    En effet, pas très vendeur de planter tous ses clients 2 jours avant l'IPO. Et d'autant plus qu'à 13h17, C'est encore en carafe.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald et Melania Trump sont accueillis par le Prince de galles William et son épouse Catherine, à leur arrivée à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Aaron Chown )
    information fournie par AFP 17.09.2025 13:30 

    Donald Trump est arrivé mercredi en milieu de journée au château de Windsor, reçu par la famille royale pour sa deuxième visite d'Etat au Royaume-Uni, qui se tient à l'écart du public et des manifestations. Le président américain et son épouse Melania ont été accueillis ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:24 

    (Actualisé avec Nvidia, General Mills, New Fortress Energy, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • Un panneau Wall Street photographié à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:05 

    par Diana Mandia Wall Street est vue sans direction et les Bourses européennes évoluent sur une note prudente à mi-séance, l'attentisme étant de mise avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les taux prévue dans la soirée. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite

  • Le chef des socialistes Olivier Faure (centre), la maire de Nantes Johanna Rolland (droite) et le patron des sénateurs socialistes Patrick Kanner (gauche) arrivent à Matignon, à Paris, le 17 septembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 12:59 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...